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e-rosetta 03

Un nouveau véhicule  électrique monoplace destiné  à la micro-mobilité urbaine léger - écologique - agile - sécure.


Présentation vidéo complète 6 minutes.



















Prototype de mise au point.


"e-rosetta" a été étudié pour palier les inconvénients des trottinettes actuelles en libre service dans les villes.


Les améliorations apportées par e-rosetta sont les suivantes:

- 3 roues pour assurer une très grande stabilité au stationnement, au démarrage comme en déplacement (trop de trottinettes renversées).

- 2 grandes roues à l'avant pour un meilleur franchissement des nids de poules, et un plus grand confort sur les pavés.

- 1 frein à disque puissant sur la roue arrièe pour éviter les pirouettes avant provoquées par le frein sur la roue avant.

-1 repose pied qui n'autorise que le transport d'une seule personne.

-1 porte bagage pour éviter la conduite à une seule main.

-1 démarrage sans obligation de poser un pied à terre pour relancer la trottinette.

- 1 pack de batteries facilement interchangeable localement qui évite les retours des trottinettes en atelier par les "juicers" pour les recharger. Une possibilité de recharge par induction au sol.


ORIGINALITÉS:


- 1 roue motrice et directrice arrière pour une meilleure maniabilité.


- 1 châssis pendulaire pour un meilleur équilibre.


- 1 chassis suspendu à 5 silentblocs anti-vibrations.


- Agilité: rayon de braquage 65 cm.


- Une maniabilité incomparable.


- Une facilité déconcertante.



- Un plaisir unique.


Les études et les prototypes

CONCEPTION & REALISATION


Philippe Géraudel.

Multi-entrepreneurs.

ESSEC, Boston Consulting Group.

geraudel@hotmail.com

Du même auteur

Mondial de l’automobile 2022

Renault Mobilize

présente son prototype Solo

Qui reprend le concept tricycle d’e-Rosetta 2019

des 2 grandes roues fixes à l’avant et

de la roue arrière directrice.